Actualité
Share
lundi 13 juin 2016 - 15:45

Salon de l'Etudiant et Nuit Qui Compte 2016 !

1 sur 1

Le Salon de l'Etudiant 2016

Le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables était présent au salon les 21,22 et 23 Janvier 2016.

Quelques Experts-Comptables ont eu la gentillesse d’assurer la permanence durant ces trois journées. Nous les remercions.

Elles furent ponctuées de nombreuses rencontres avec les lycéens et leurs parents, soucieux de trouver LA bonne filière pour leurs études et leur avenir professionnel, en fonction de leurs goûts et compétences. Ces filières sont nombreuses pour accéder au métier et de nombreuses passerelles existent entre les différents diplômes, donc, pas toujours facile de s’y retrouver !

Certains plus âgés sont venus sur notre stand pour des visites « amicales » car étudiants, ils ont déjà eu l’occasion de nous rencontrer lors de notre TOUR QUI COMPTE dans les écoles et universités, mais ils apprécient rencontrer des professionnels afin de discuter du métier, de nos missions, de nos clients, du monde professionnel qui les attend !

Cette manifestation fut à nouveau une réussite et un réel plaisir pour les Experts-Comptables présents, de rencontrer des jeunes curieux, motivés par leur avenir professionnel  et attirés par notre profession.

 

Corinne Renart
Présidente
de la Commission Communication

 

La Nuit Qui Compte 2016

C’était le rendez-vous à ne pas  manquer pour les étudiants de la métropole Lilloise !

200 étudiants d’horizons très variés ont répondu présents et nous avons eu l’agréable surprise d’en rencontrer certains venant de nouveaux établissements visités lors de notre TOUR QUI COMPTE comme le lycée JEAN MOULIN de ROUBAIX par exemple !

Le speed meeting organisé en début de soirée est l’occasion pour ces jeunes des filières comptables, financières et de gestion de rencontrer les Experts-Comptables, de leur poser des questions multiples et d’échanger des CV …

Nous remercions les partenaires  GAN ASSURANCES, SAGE,  et RTL 2, présents et investis lors de cette soirée.

Enfin nous remercions l’équipe du ROTARY PORTE DES FLANDRES qui a assuré un service irréprochable, dont les bénéfices de cette prestation serviront au financement d’un STUDENT EXCHANGE ainsi qu’aux actions humanitaires de l’association ALPHABET DE L’AMOUR, au profit de la scolarisation des enfants du VIETNAM.

 

Corinne Renart
Présidente
de la Commission Communication